Dans le cadre de l’entente EROG, et grâce à la participation des 3 clubs (Eysines, Mérignac et le RCMI), nos Cadets ont pu partir en voyage de fin de saison à May le weekend de la Pentecôte, les 4 et 5 juin.

Le samedi devait être dédié à des activités nautiques mais les conditions climatiques nous ont obligé à revoir notre programme. Les Cadets sont donc partis en début d’après-midi en mini bus direction les Pyrénées-Atlantiques.

À l’arrivée au stade de May, nous avons pu profiter d’un accueil chaleureux, d’un goûter et d’une prise de contact avec notre référent David (Bégnat) qui nous a accompagné tout au long de ces 2 jours.

Nous avons par la suite pris possession des chalets loués pour la nuit pour retourner au stade pour le repas du soir.

Nous avons pu constater sur place que la notoriété de ce tournoi Cadets Robert Cance était totalement justifiée. fort de leur expérience acquise après 41 ans d’exercice, nous avons tous apprécié la convivialité et la bienveillance des bénévoles, une organisation parfaitement maitrisée du début à la fin… des repas, des 8 stades et des 29 équipes participantes.

Sur le plan sportif malheureusement avec une infirmerie bien fournie, nos Cadets se sont battus mais ont perdu leurs 3 matchs du matin contre Tarbes vainqueur du tournoi, Cognac et Blois et se sont inclinés l’après-midi contre le Bera Bera, équipe espagnole. Un voyage qui s’est en tout cas très bien déroulé…

Clin d’oeil et félicitations à Arthis et Clément en Finale du Championnat de France contre Toulouse avec les Cadets Alamercery de Bègles ce dimanche 12 juin.